Le Mexique, c'est le juste compromis entre les séjours de détente absolue ou de divertissement débridé dans un climat particulièrement favorable au farniente sur les plages de rêve, et les vestiges culturels de civilisations disparues qui ravivent notre imagination et notre côté aventurier. Mais les amoureux de la nature ne sont pas en reste, avec une biodiversité d'une richesse époustouflante.
Climat
Le Mexique possède deux saisons très marquées : de novembre à mai, c'est la saison sèche, de juin à octobre c'est la saison des pluies, plus abondantes en fin de journée. Les côtes du Golfe du Mexique, au climat subtropical, sont également balayées par des cyclones entre septembre et octobre. Il faut donc préférer la période entre octobre à avril, plutôt sur la côte Pacifique ou Atlantique.
A faire / A voir
On ne peut parler du Mexique sans mentionner la beauté de ses plages d'un blanc immaculé. A Tulum, vous pourrez conjuguer les plaisirs de la plage et la découverte de la culture du Mexique. Avec la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Playa del Carmen a le vent en poupe, pour l'instant moins fréquentée que Cancun ou Acapulco prises d'assaut par les étudiants américains lors des festivités du "springbreak".
Mais quelle que soit la destination choisie, vous aurez rendez-vous avec le soleil et l'eau cristalline.
Voyages passant par cette région
Les voyages Mexique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :